Dans cette ferme, le logis est situé entre l'atelier et les écuries ; la grange est indépendante.
Construite sur un solin en brique recouvert de ciment, la partie habitable de quatre travées de long est composée d'une structure en torchis et pans de bois. Les portes et huisseries sont d'origine. D'est en ouest, les pièces sont ainsi distribuées : l'atelier, la salle commune, la salle d'apparat. Le grenier, situé sous le comble, sur toute la longueur de la construction, offre un imposant espace de stockage.
Le four à pain, visible sur le mur gouttereau postérieur, s'est écroulé, ce qui permet d'en appréhender la structure : il est composé d'un cul-de-four en brique, d'une couche de torchis et d'un second niveau de brique, le tout protégé par une maçonnerie de brique avec plafond en torchis et pans de bois.
Le plafond des pièces est couvert de torchis sur lattis de bois. Le sol est en briques.
L'écurie est située dans le prolongement de la maison. Elle est accessible depuis le mur gouttereau nord. Le pignon occidental donne accès à une pièce qui devait servir d'étable.
La grange, indépendante, est située perpendiculairement à la partie habitable. Elle est composée d'une structure en torchis et pans de bois sur solin de brique. Elle possède une seule et unique porte au centre de la façade principale et d'une ouverture coulissante sur le pignon nord. Le toit à longs pans est en tuile.