L'ensemble agricole, aujourd'hui de plan parallèle depuis la disparition des éléments agricoles sur les côtés, se compose du logis en fond de cour et des bâtiments annexes sur rue (grange et écuries).
Le logis, recouvert d'un enduit de ciment, possède une structure en torchis et pans de bois. Les ouvertures sont distribuées de manière irrégulière, formant deux ensembles de trois travées chacun (une porte entre deux fenêtres). Le toit à longs pans et croupe est en ardoise. La souche de cheminée, située au centre de la toiture, trahit l'emplacement du foyer à l'intérieur de la maison.
La partie habitation, orientée au sud, est ainsi distribuée d'ouest en est : deux chambres situées dans la largeur de la construction, une salle, une cuisine donnant directement accès à l'écurie placée dans le prolongement et sous le même toit que l'habitation. Le sol est en brique. L´habitation possède encore sa cheminée picarde et son plafond à poutres et solives traditionnelles.
La grange, aujourd'hui transformée en écurie, longe la rue. La disposition d'origine est difficilement observable en raison de la grande transformation qu´a subie le bâtiment. Mais la structure en torchis et pans de bois est encore apparente. L'étage est destiné au stockage du foin. La charpente en bois apparente est composée de troncs à peine équarris. D'après le propriétaire, l'orme aurait permis la composition de l'ensemble de l'ossature et de la charpente. Les cloisons intérieures sont également en torchis et pans de bois.