Cet ensemble à cour fermée est construit en brique. L'entrée se fait au nord-ouest, matérialisée par deux piliers carrés surmontés d'un chaperon cimenté.
Le logis longe la rue en suivant son tracé anguleux. Les nombreuses ouvertures (sept) désignent autant de travées. À l'est, se situe la partie commerciale, matérialisée par une baie plus large surmontée d'un linteau en indiquant la fonction : "épicerie - mercerie". La porte d'entrée, elle, est soulignée à l'entablement d'un cartouche également en carreaux de céramique portant l'inscription "café". Les autres fenêtres sont surmontées des mêmes carreaux de céramique, dépourvus d'indications, mais ayant reçu un décor en frise de fleurs de lotus. Les deux travées orientales sont démunies de décor et ont simplement reçu un arc segmentaire en brique. Sous ces deux fenêtres, une porte basse flanquée de deux ouvertures protégées d'une grille indiquent la présence d'une cave. Le décor se concentre également à la corniche qui a reçu une frise de briques moulurées. Le toit à deux pans en tuiles et en ardoise crée des noues lorsque les bâtiments sont juxtaposés (en biais) les uns par rapports aux autres.
Les étables occupent le fond de la cour (au sud). Les flanquant à l'ouest est située la charretterie, bâtiment ajouré surmonté d'un grenier (le pignon est percé d'une ouverture).
Entre ces deux derniers éléments se trouve un pigeonnier, également en brique, couvert d'un toit en pavillon en ardoise.
Chercheur de l'Inventaire général du Patrimoine culturel, région Hauts-de-France.