Malgré leur relative unité thématique (appartitions de la Vierge et du Christ, saints, ...), les treize verrières de l'église forment deux ensembles distincts.
Comme l'indiquent les inscriptions peintes sur la verrière de la baie 5, les quatre verrières à personnage du chœur et les deux figurées décoratives de la nef (baies 1 à 6), ainsi que la verrière de l'oculus occidental (baie 13), ont été réalisées en 1877 par l'atelier de peintres-verrier Bazin-Latteux, du Mesnil-Saint-Firmin (Oise). Offertes par des ecclésiatiques ou des paroissiens, elles représentent des saints ou des apparitions, comme l'apparition de la Vierge de Lourdes (baie 5), reconnue par l'Église en 1862, ou le Christ du Sacré-Cœur (baies 2 et 6), qui fait l'objet d'un culte fervent dans la seconde moitié du 19e siècle.
Comme l'indique la signature de la baie 7 ainsi que les dates peintes des évènements commémorés (1939-1940 ; 1943), les six autres verrières de la nef ont été réalisées par l'atelier du peintre-verrier Jules Dretptin de Flixecourt, probablement au lendemain de la seconde guerre mondiale en remplacement de verrières détruites. En raison des circonstances de leur création, on y retrouve des figures de saints populaires, comme saint Michel et sainte Jeanne d'Arc (canonisée en 1920), saints protecteurs de la France invoqués en temps de guerre (baie 9), ou saint Pierre aux liens, patron des prisonniers.
Chercheur de l'Inventaire général du Patrimoine culturel, région Hauts-de-France.