La construction se situe parallèlement à la rue, en biais et en léger retrait par rapport à l'espace public. L'ensemble, en torchis et pans de bois, possède un alignement des différentes fonctions sous le même toit en pannes picardes, avec coyau prononcé. Sur la partie annexe, le faîtage est pourvu d'une rangée de brique (dite cornière).
Orientée au sud, l´habitation est longue de cinq travées. Le pignon oriental est aujourd'hui reconstruit en parpaings. Une extension a été ajoutée au nord, permettant l'élargissement du logis. Le pignon occidental est couvert d'un essentage de planches. On pénètre dans le logis par la salle commune, à la droite de laquelle se situe une chambre. La cloison de gauche est percée d'une porte par laquelle on accède à la salle dite d'apparat qui était à l'origine une chambre. Le plafond à solives ainsi que le plancher d´origine sont encore en place. La cheminée du salon, aujourd'hui condamnée, a conservé sa tablette moulurée. La porte d'accès à la chambre est située à droite de la cheminée ; relativement basse, elle est surmontée d'un placard. Les huisseries sont d'origine pour une majeure partie d'entre elles. Le plafond de la salle est percé d'une trappe permettant l'accès au grenier.
Dans le prolongement de l'habitation, se situe l'écurie et une étable à vache tout à fait à l'ouest, sous un toit plus haut. L'écurie dispose d'une cheminée indépendante pour la cuisson des aliments destinés aux animaux. Le mur gouttereau nord des annexes est flanqué d'un appentis pour le stockage du bois.
Le bâtiment situé à l'ouest de la cour, placé perpendiculairement à la rue, est une étable à veaux. Les murs pignons sont en brique et l'un d'eux (celui au sud) est percé d'une gerbière permettant d'accéder au grenier. La pente occidentale du toit a été prolongée afin de constituer un appentis et une porcherie.
Le fond de la propriété est occupé par une pâture.