Le château des comtes de Ponthieu occupait probablement cet emplacement. En effet, il semble, d'après les recherches du propriétaire, qu'il existait dans le jardin de la propriété les fondations d'un château médiéval ainsi qu'un cimetière mérovingien.
Une ferme figure sur le cadastre napoléonien et il semble que les bâtiments qui subsistent aujourd’hui aient été construits au 18e siècle. La partie habitable (datée de 1787) occupait déjà en 1828 le nord et l'ouest de la cour alors que les dépendances étaient distribuées sur les trois côtés ouest, sud et est de la propriété. Un quatrième élément se situait au nord, longeant la voie de circulation. Mis à part le bâtiment situé à l'ouest, dans le prolongement du logis, tous ces éléments sont encore en place aujourd'hui. L'habitation n'a pas été modifiée.
L´état de section indique que "la maison bourgeoise sur la place" appartenait à Marcel Ledieu, propriétaire à Abbeville, puis à Alexandre Maillet, cultivateur à Port, puis à Jourdain de Condé, propriétaire à Port. La propriété comprenait au 19e siècle verger, bois, jardin et bâtiments ruraux d'après le document.