Cette ferme est dite la Chasette (nom de l'ancien propriétaire).
D'après le propriétaire, cet ensemble agricole existait en 1780 à Drancourt et aurait été déplacé et reconstruit à cet endroit avec les mêmes matériaux mais il ne précise pas à quelle date. En tout état de cause, une exploitation figure sur le cadastre napoléonien mais selon un plan différent. En effet, en 1832, la ferme dispose d'un plan allongé. Le logis était donc déjà construit à cette date. Plus tard, les éléments agricoles ont été ajoutés sur les trois autres côtés de la cour (probablement au cours de la seconde moitié du 19e siècle). L'enduit de ciment recouvrant la façade sur cour du logis semble avoir été posé au début du 20e siècle.
Toujours d'après le propriétaire, la ferme aurait en partie brûlé lors de la Seconde Guerre mondiale, attaquée par les Allemands. Le moulin à chevaux ainsi que les écuries situés à l'est et au sud de la propriété ont d'ailleurs en partie disparu à cette occasion. La grange, également détruite, était située à l'ouest, jouxtant l'actuel pigeonnier encore en place. Il semble que, dans le prolongement de ce dernier, au nord, se trouvait le logement des ouvriers. Une cheminée était installée sur les deux murs pignons.
L'activité secondaire de cette ferme était l'exploitation et la vente de la tourbe dans les étangs situés non loin d'ici, creusés à cet effet. Les chevaux étaient utilisés pour remonter la tourbe. Le treuil est d'ailleurs encore en place dans la pâture. Les vaches, les chevaux ainsi que les moutons y étaient élevés. D'après le propriétaire, la ferme semble avoir possédé un haras au début du 19e siècle.