Situé au sommet d'un promontoire, l'ensemble agricole présente un ensemble de bâtiments distribués sur les trois côtés d'une cour. Les étables et écuries, aujourd'hui transformées en logement, occupaient l'entrée de la propriété : les ouvertures étroites attestent leur destination d'origine. D'une hauteur imposante en raison de la présence d'un fenil dans les combles, elles sont en brique. Elles sont suivies dans leur prolongement d'un deuxième bâtiment servant d'abri au bétail. Le toit à longs pans en ardoise est indépendant. Le logement du garçon de ferme était situé à l'entrée de la propriété, dans ce même bâtiment. Le troisième élément, toujours dans le prolongement, en torchis et pans de bois, abrite une cave à cidre.
Le logis est situé perpendiculairement à ces bâtiments agricoles, en fond de cour. Il est en torchis et pans de bois, couvert d'un toit à longs pans en ardoise.
La symétrie des ouvertures du logis (composées de deux fois trois travées, dont une porte flanquée de deux fenêtres) pourrait trahir la présence de deux logements indépendants.
Le troisième côté de la propriété est occupé par les étables à cochons en brique, flanquées d´un puits en silex (de dix mètres de profondeur) dont la margelle est en grès. La partie sud-ouest de la cour est ouverte afin de permettre l'accès aux pâturages.
D'après le propriétaire, les différents éléments de cette ferme sont posés sur des lits de silex jouant le rôle de fondations sommaires.