D´après les sources conservées aux archives départementales, le presbytère est vendu en l'an 9 (1800). En 1816, la commune est toujours dépourvue de presbytère. Le curé de Buigny-Saint-Maclou dessert la paroisse de Port qui ne possède pas les finances suffisantes pour se procurer un édifice convenable.
En 1839, la commune fait l'acquisition d'un nouveau presbytère. En 1850, la grange doit être réparée et le toit en chaume remplacé par un toit en pannes. Mais en 1851, les fonds sont insuffisants. Ils sont débloqués au cours de l´année par la vente d´arbres sur la route de Port à Noyelles et d´un terrain communal.
Le projet de restauration du presbytère (plans et devis) est dressé en novembre 1867 par Folie, entrepreneur à Abbeville. Le devis comprend la réfection en brique des deux façades. En 1868, le presbytère est démoli, à l'exception du pignon occidental, pour être reconstruit en maçonnerie de brique, enduit au mortier à la bourre. La charpente remploie les poutres anciennes. Les travaux sont exécutés par Léon Digon, maître maçon et entrepreneur à Flibeaucourt. La couverture en chaume est remplacée par de l'ardoise d'Angers.
L'état de section indique qu'à la fin du 19e siècle, le presbytère ainsi qu'un bâtiment rural appartenaient à Dumesnil de la Briquerir (à Conchy).