Cette concession, rehaussée par rapport au niveau du terrain et délimitée par une grille en fer forgé. Elle présente un plan en L qui suggère un agrandissement ou la réunion de monuments préexistants, élevés dès 1817, comme l'indiquent les sources et une des épitaphes de la stèle.
La concession contient deux monuments. Le plus ancien est la grande stèle rectangulaire en calcaire, surmontée d'une corniche moulurée, qui a probablement été élevée en 1822 (date de la première inhumation). Cette stèle constitue une variante simplifiée du modèle visible dans la concession Duthoit-Pauchet. A l'arrière-plan, s'élève une colonne funéraire monumentale en marbre, sans doute réalisée vers 1861 (date de l'une des inhumations) et dont l'ornementation sculptée (couronne mortuaire de fleurs en marbre blanc) est d'une très belle qualité.
Il s'agit de l'enclos funéraire familial de l'architecte Jean-Baptiste Marest, acquéreur de la concession, qui a dessiné les plans de plusieurs monuments funéraires du cimetière de la Madeleine (G 25, G 135, H 107, H 119), en particulier celui à la mémoire de ses parents, la Colonne Marest, qui est le plus imposant du cimetière.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.