Sans documentation il est difficile de dater précisément l'église. D'après l'aspect des blochets et de la poutre sablière de la fausse voûte de la nef, à rattacher au 16e siècle, les maçonneries pourraient être contemporaines ou antérieures. Le choeur pourrait être postérieur (17e siècle ou 18e siècle ?). Il est toutefois certain que le pignon et la partie supérieure des murs du choeur ont été l'objet d'une réfection comme en témoigne leur maçonnerie. La sacristie est du 19e siècle ainsi que les baies de la seconde travée de la nef percées ou agrandies à la même époque.
Au 17e ou 18e siècle, les murs sont recouverts de décors de faux marbre peints. Une seconde campagne de peinture lui succède, au 19e siècle.
L'église était primitivement couverte en tuile (L. Graves, 1836). L'ardoise lui a succédé avant le début du 20e siècle, comme le montre une carte postale du 1er quart du 20e siècle.
L'Association pour la conservation des croix et calvaires du Beauvaisis a dépouillé les archives de cette paroisse. Elles mentionnent plusieurs événements relatifs à l'histoire de l'édifice, à partir du milieu du 19e siècle. À l'intérieur, la tribune est construite en 1853. En 1876, une tempête entraîne l'écroulement du clocher sur l'église.
Le début du 20e siècle est marqué par une nouvelle campagne de décors intérieurs, réalisés en 1903 par l'artiste Turenne Pourchelle.
Les maçonneries extérieures ont été entièrement restaurées en 2000 et 2001 grâce à des subventions du Conseil Départemental de l'Oise et de l'Association de Sauvegarde de l'Art Français. À la même période (en 2001 et 2002), le clocher subit de nouveau la foudre.
Lors des travaux en 2003, les restauratrices Marguerite Parot, Dominique Martos et Delphine Burgart ont pu identifier les diverses strates de peinture successives. Des témoins de ces décors de différentes époques ont ainsi été laissés.
Photographe au service de l'Inventaire du patrimoine culturel de la région Hauts-de-France (2023).