En l'état actuel des connaissances, l'histoire de l'ameublement de l'église sous l'Ancien Régime n'est pas connue. Il en reste cependant le bénitier et les fonts baptismaux, attribuables au 17e siècle. Le confessionnal semble dater du 18e siècle (dessin chantourné, couronnement avec angelots et crucifix), tout comme un ancien meuble de fabrique, installé dans la nef. La chaire à prêcher pourrait également dater de cette période. Les tableaux encastrés dans le retable sont également antérieurs à la Révolution, comme en témoigne celui de gauche représentant la donation du rosaire à sainte Catherine et saint Dominique, le seul à être daté et signé "DESBORDES FECIT, 1768. Le tableau central représente l'Apothéose de saint Firmin, tandis que celui de droite figure saint Roch.
L'étude des livres de la paroisse, réalisée par l'Association pour la connaissance et la conservation des croix et calvaires du Beauvaisis, permet d'éclairer l'histoire du mobilier de l'église au 19e siècle. Dans la première moitié de ce siècle, d'importants travaux de restauration et de décoration sont réalisés à l'intérieur de l'église. Ils s'achèvent par une consécration en 1848. C'est à cette période que l'autel-retable monumental est réalisé, en intégrant les tableaux du 18e siècle. Un livre de paroisse mentionne la restauration de l'autel saint Roch en octobre 1843. Les statues associées à cet ensemble datent certainement de la même période (Christ et Vierge de part et d'autre du tableau représentant saint Firmin). Les statues de la Vierge, saint Joseph, sainte Anne, saint Roch, saint Éloi et sainte Catherine sont bénies lors de cette campagne. Enfin, des éléments de la chaire à prêcher sont repris (éléments dorés collés sur les panneaux).
La 2e moitié du 19e siècle est marquée par l'installation des quatre verrières issues des ateliers du Mesnil-Saint-Firmin (verrière figurant saint Firmin, portant inscription: "M. Bazin au Mesnil-Saint-Firmin Oise 1866"; verrière figurant la Vierge tenant son coeur Immaculé portant inscription: "M. Bazin 1867"; verrière figurant le Christ au Sacré Coeur portant inscription: "Mesnil-Saint-Firmin Oise"). Le tableau du retable représentant saint Roch est "remis à neuf" en 1858 (livre de paroisse). Un chemin de croix, aujourd'hui disparu, prend place dans l'église (visible sur une carte postale du 1er quart du 20e siècle). Il a été donné par Henriette Levoir et béni en 1863. Dans le dernier quart du 19e siècle le mécanisme d'horloge signé "Renard à Ferrières, Oise" est installé. Il est daté de 1882.
Au cours du 20e siècle, les verrières de la Vie du Christ provenant des ateliers Courageux à Crèvecœur-le-Grand sont posées, comme celle représentant le curé d'Ars. Après la Première Guerre Mondiale, une plaque commémorative en l'honneur des paroissiens est installée dans l'entrée. Enfin, à la suite des nouvelles pratiques liturgiques définies par le concile de Vatican II (1962-1965), de nouveaux autel, lutrin et pupitre intègrent l'église.
Une campagne de travaux dans la 1ère décennie du 21e siècle a permis de restaurer l'autel-retable, les décors peints ainsi que certains vitraux.
Photographe au service de l'Inventaire du patrimoine culturel de la région Hauts-de-France (2023).