Exploitation agricole toujours en activité, l'ensemble regroupe des bâtiments organisés autour d'une cour, sur trois de ses côtés.
Orienté au nord, le logis, parallèle à la route, est composé de briques jaunes en gros oeuvre et rouges au pourtour des ouvertures ainsi qu´au solin, formant ainsi un jeu de couleur. Long de neuf travées, il se compose d´un rez-de-chaussée abritant une cave, et d´un comble à surcroît. Le toit à longs pans et croupe est couvert en tuile. A l'avant du logis, un petit espace vert enclos par un mur de brique comporte une petite entrée (matérialisée par des piliers carrés surmontés de chaperons), créant un espace d'accueil pour les visiteurs.
Dans le prolongement de l'habitation, sous le même toit, se situe l´ancienne écurie, à l´ouest.
Bordant le côté occidental de la cour, perpendiculaires au logis et accolées à ce dernier, se déploient les étables (au nord) augmentées d´un fenil, et la grange (au sud), partageant la même charpente. Ces deux parties se distinguent par les aérations qui les caractérisent : étroites et verticales pour les étables, porte occupant toute la hauteur du bâtiment pour la grange. L´édifice est entièrement composé de jambes harpées et bandeaux en brique avec remplissage de petits galets chaulés. Le toit à longs pans est couvert en ardoise. Les briques de la corniche sont disposées en épi. Sur la face postérieure de la grange, perpendiculairement à celle-ci, se situe un petit bâtiment en brique couvert d'un toit à longs pans en ardoise, tenant lieu d'aire de battage.
Au sud-ouest de la cour se situe un premier bâtiment tenant lieu d´étable. Composé d´une structure en pans de bois hourdée au torchis et d´un solin en brique, il est long de trois travées. Le comble à surcroît est percé d´une lucarne d´engrangement. Le toit à longs pans et croupe est couvert en pannes picardes. Dans son prolongement à l´est se situent d´autres étables surmontées d´un fenil, avec grange au centre, entièrement en brique cette fois. Le toit à longs pans est couvert en tuiles.
Le côté oriental de la cour est bordé par un pigeonnier en brique de section carrée avec toiture en pavillon recouverte d'ardoises, dont la base est occupée par le poulailler. Dans son prolongement, les porcheries, composées de trois compartiments, disposent d´une maçonnerie mixte de galets et de brique. La corniche est composée de briques disposées en opus spicatum. Une mare borde l'édifice au sud.
Au nord-est, le long de la rue, se situe une étable en brique dont le pignon occidental est percé d´ouvertures semi-circulaires. Le mur gouttereau sud (sur cour) est ajouré de trois portes et d´aérations verticales. Le toit à longs pans et croupe couvert en pannes se poursuit au nord afin de créer une extension. Le mur gouttereau de ce côté a été en partie refait en parpaing. Là aussi, le bâtiment a fait l'objet d'une recherche décorative, puisque les briques rouges ont été utilisées aux éléments structurants (chaînes d'angle) alors que des briques plus cuites constituent le gros oeuvre.