La ferme dispose de bâtiments imposants, aux fonctions individuelles, distribués autour de deux cours : la première et la principale mesurant une vingtaine de mètres de côté, et la seconde, plus petite, à l´est de la propriété. Tous ces éléments sont en brique, sauf la grange utilisant la technique du torchis et pans de bois.
Le mur de clôture sur rue est en brique. Percé d'un portail et d'une porte piétonne, il est maintenu par plusieurs contreforts à couteaux picards. Une ouverture, donnant à l'origine accès à la seconde cour, a été condamnée. Au niveau du pigeonnier, le mur de clôture possède un décor de frise en opus spicatum. A cet endroit, les briques de couleur différentes pourraient indiquer plusieurs phases de construction.
Le logis, en brique, perpendiculaire à la rue, dispose en élévation d'un sous-sol, d'un rez-de-chaussée légèrement surélevé et d'un étage carré. Long de six travées, il est desservi en façade par deux portes d'accès, desservies par trois marches en grès. Les ouvertures du rez-de-chaussée n'ont pas fait l'objet d'une distribution régulière, contrairement à celles de l'étage. Une bande horizontale saillante matérialise la séparation entre les deux niveaux. Celle-ci constitue le seul élément décoratif de cette habitation. Le toit à longs pans en ardoises est percé d'une souche de cheminée au centre.
Dans le prolongement du logis se situent les écuries, d'ouest en est : les écuries à chevaux et les écuries à chevaux d'élevage, c'est-à-dire les poulinières. Les premières ont bénéficié d'une hauteur plus importante en raison de la présence d'un grenier dans le comble à surcroît, ajouré d'une lucarne permettant l'engrangement. De larges portes ont été percées récemment. Les autres écuries, plus basses, ont conservé leurs trois portes à deux vantaux horizontaux. Elles-aussi sont surmontées d'un fenil à lucarne, plus bas. Leur toit est couvert en tuile.
En retour d'équerre, occupant la partie nord de la cour, se trouve le corps de passage permettant l'accès à la pâture située à l'arrière de la propriété, dans laquelle se trouve la mare. La cidrerie jouxte ce dernier : il s'agit d'un bâtiment divisé en deux parties, la première composée d'une cave semi-enterrée destinée au stockage des tonneaux et la seconde, abritant le pressoir.
A la suite de la cidrerie, se trouvent les étables à vaches. Plus basses que le bâtiment précédent, elles disposent de quatre portes larges flanquées de petites ouvertures. Le grenier est ajouré de trois lucarnes à fenêtre pendante. La remise et la porcherie sont situées sous le même toit dans le prolongement des étables.
Le côté occidental de la cour est occupé par un hangar, la grange moderne et la charreterie surmontée du grenier, située en dehors du mur de clôture, en avant de la grange. Ce dernier bâtiment possède un solin en brique de deux mètres de haut avec structure en torchis et pans de bois. Le toit à longs pans est en pannes picardes. Le pignon sud est entièrement en briques. La sablière basse est assemblée à mi-bois chevillée.
Le mur de clôture situé au nord est jouxté d'un pigeonnier et de clapiers en briques.
La seconde cour de la propriété, située à l´est, est fermée au nord d´un bâtiment en brique avec appentis en tôle et à l´est, du logement des ouvriers, également en brique avec toit à longs pans en ardoise.