Cette ferme, dont les bâtiments sont regroupés autour des trois côtés d´une cour, est accessible en empruntant le corps de passage tenant également lieu de charreterie. A l'est de la cour se trouvent les deux granges de part et d´autre de cette entrée, au sud le logis et l'écurie à l'ouest.
Les granges longent la voie de circulation. Le solin en brique, percé d´aérations pour les deux caves, permet d'éviter les remontées d'humidité qui imprégneraient l'ossature en bois. Le mur occidental est composé de chaînes et jambes en brique avec remplissage de silex. Seul le pignon intérieur occidental possède encore sa structure en torchis et pans de bois. Le toit à longs pans est en tuiles flamandes (remplacées par endroit par de la tôle ondulée).
Les écuries à l'ouest sont en brique avec décor en T à la corniche. Le toit à longs pans est couvert en ardoise.
Le logis en fond de cour est en torchis et pans de bois au nord (partie non exposée aux intempéries) alors que le mur sud-est, soumis aux vents d'ouest, est composé de brique. L'habitation est toute en longueur, proposant une distribution d'est en ouest : une salle avec arrière-cuisine, une deuxième salle (salle dite d'apparat, servant également de chambre) et deux chambres dans la largeur de la maison (seule celle au sud bénéficie d'une petite ouverture). Une cheminée à double foyer sépare les deux salles avec four à pain au sud. La première était la pièce d'été puisqu'elle est protégée de la chaleur ; la seconde salle servait en hiver car le feu chauffait également les deux chambres adjacentes. Les cloisons entre les pièces sont en torchis et pans de bois. Le sol est couvert de brique. Le plafond est composé de poutres de cinq centimètres de large et de solives espacées chacune de 50 centimètres. Les vitres anciennes sont encore in situ. Les sablières basses sont disposées au-dessus du niveau du sol : elles sont encore visible aux portes.
D'après le propriétaire, l'essence ayant permis la construction de cet ensemble est de l'orme.