D'après les sources conservées aux archives départementales (série O), la commune ne possède pas de presbytère en 1810 et le desservant est logé dans une maison louée à un particulier. La commune se trouve dans l´impossibilité financière d´en construire un. Une délibération du 8 décembre 1831 indique une demande d'imposition extraordinaire pour la restauration du presbytère, ainsi attesté à cette date.
En 1863, la commune souhaite faire construire un nouveau presbytère et fait l'acquisition d'un terrain en 1865. L'année suivante, les dépendances et les murs de clôture sont construits. La réception des travaux a lieu le 15 mai 1869. Le nom de l´architecte n´est malheureusement pas connu.
Une vente de boues est organisée par la commune en 1879, pour financer la réparation des lambris, puis en 1882, pour reconstruire la cheminée. En 1885, d´autres restaurations sont engagées.
En 1908, la municipalité décide de louer presbytère à un particulier. Il était encore loué en 1934.
En 1952, les locaux scolaires sont devenus insuffisants (34 élèves, 32 m²) et la population scolaire est amenée à augmenter sensiblement.
L'édifice, par sa superficie et son emplacement, se prête à une transformation en école : le Conseil confie le projet de transformation du presbytère en bâtiment scolaire à Sarrazin, architecte à Saint-Valery. Les devis et plans sont approuvés le 26 septembre 1952.
Chercheur de l'Inventaire général du Patrimoine culturel, région Hauts-de-France.