Cette concession, en bordure d'allée, est délimitée par une grille en fonte à portillon antérieur central (déposé dans la concession voisine n°58), fixée sur un sol rehaussé en pierre de Tournai, avec un soubassement en briques. La dalle fermant l'entrée du caveau est également en pierre de Tournai. Elle contient quatre monuments.
A gauche, s'élèvent deux colonnes funéraires, la première, devant, présente un fût en marbre blanc et un socle quadrangulaire en pierre de Tournai (fig. 3), la seconde, derrière, est plus petite et présente également un fût en marbre blanc et un socle quadrangulaire en pierre de Tournai (fig. 4). A droite, s'élève une troisième colonne funéraire, de forme légèrement conique présentant un fût en marbre blanc et un socle quadrangulaire en pierre de Tournai (fig. 5). Enfin, au fond, se dresse une grande stèle à fronton triangulaire en pierre de Tournai (fig. 2). Deux jardinières à plantes en fonte, l'une petite et ovale et l'autre grande et rectangulaire, sont déposées au pied de ce dernier monument.
Inscriptions :
Date du décès (colonne funéraire antérieure gauche) : 1873. Date du décès (colonne funéraire postérieure gauche) : 1871. Date du décès (colonne funéraire droite) : 1861. Dates des décès (stèle à fronton) : 1826 ; 1827 ; 1832 ; 1904 / 1866 ; 1872 ; 1879 ; 1903 / 1831 ; 1853 ; 1858 ; 1926.
Inscription concernant le destinataire (stèle à fronton) : Familles Moncomble-François-Ravin.
Monogramme (stèle à fronton) : M-F-R.
Signature (colonne funéraire antérieure gauche, base, face postérieure) : Coënen, Marb[rie]r.
Signature (colonne funéraire postérieure gauche, base, à droite) : Dutry / à Amiens.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.