Cette concession, adossée au premier mur d'enceinte, est délimitée, dans sa partie antérieure, par quatre piliers en bronze, reliés sur les côtés, par des barres en bronze et au centre par une chaîne, également en bronze. De part et d'autre de la dalle fermant l'entrée du caveau se trouvent deux sarcophages ouvragés, en calcaire, à usage ornemental. Elle contient un tombeau en forme de chapelle à parvis antérieur, auquel on accède par deux marches devançant la porte en fonte ajourée. L´édicule de style éclectique, est construit en calcaire, appareillé de pierre de taille. La couverture, de forme pyramidale à paliers, est également en calcaire, et présente aux quatre angles des acrotères à usage de gouttières. La façade antérieure est rythmée par deux pilastres cannelés à chapiteau végétal, qui se retrouvent aux angles postérieurs de l'édicule.
A l'intérieur, éclairé par une verrière située sur le mur du fond et s'ouvrant grâce à une belle crémone en plomb, le tombeau-chapelle contient un faux autel sur lequel est déposé un groupe sculpté en plâtre moulé et polychrome, portant la signature du sculpteur parisien J. Daniel. Le mobilier est constitué de deux prie-Dieu en bois, à siège paillé ; cinq stèles-épitaphes en marbre blanc, surmontées de crochets à usage de porte-couronne, sont placées de chaque côté des murs latéraux. Le dallage est en tomettes simples.
Inscriptions :
Dates des décès (stèles-épitaphes, gauche) : 1912 / 1901 / 1845 ; 1871 ; 1876 ; 1877. Dates des décès (stèles-épitaphes, droite) : 1928 / 1940.
Épitaphe (stèle-épitaphe centrale, côté gauche) : Ici repose / Philippe Louis Fernand / POURCELLE / ingénieur civil : époux Valentin / né le 27 octobre / 1846 / décédé le 6 mai / 1901.
Inscription concernant le destinataire (entablement) : F[amil]les Lorel-Pourcelle-Valentin.
Inscription concernant le destinataire (écusson surmontant l'entrée : monogramme) P-V. (Pourcelle-Valentin).
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.