Cette concession, adossée au premier mur d'enceinte, est délimitée, par une grille en fonte, fixée sur un socle en pierre. On y accède par un portillon décalé sur la gauche. Elle n'est plus délimitée à droite, mais elle s'appuie, à gauche, sur la clôture de la concession voisine. La concession comprend douze monuments.
A l'entrée, sur la gauche, se trouve une stèle en chapeau de gendarme, en calcaire, couchée sur un soubassement en briques et sur laquelle se dresse une petite colonne en calcaire (famille Labussière). Contre le mur subsistent les vestiges d'une stèle rectangulaire (?), en calcaire. A la suite, une croix funéraire en fonte, s'élève sur son socle trapézoïdale en calcaire, puis à côté se trouve une stèle épaulée en pierre de Tournai, surmontée initialement d'une croix (famille Corblet-Turpin). Devant cette stèle se trouve une tombale à dos d'âne en pierre de Tournai, sur laquelle est déposée une croix monumentale, en fonte.
Au centre de la concession, se dressent une stèle à croix, en pierre de Tournai, ainsi qu'une petite stèle épaulée, initialement surmontée d'une croix, en calcaire. Derrière ces deux dernières, est déposée une croix funéraire en fonte, sur un socle trapézoïdal stylisé, en calcaire. Une petite plaque funéraire en zinc, difficilement lisible, est accrochée au mur et sur le côté se dresse une dernière croix funéraire en fer forgé, dont le socle (?) est totalement recouvert par la végétation. Enfin, sur le côté droit de la concession subsistent les vestiges d'une stèle néogothique, en calcaire, initialement surmontée d'une croix (famille Delarozière).
Inscriptions :
Date du décès (stèle en chapeau de gendarme) : 1858.
Dates des décès (stèle rectangulaire, vestiges) : 1822 ; 1864 ; [...].
Dates des décès (stèle épaulée, pierre de Tournai) : 1889 ; 1851 ; 1836 ; 1862 ; 1894 ; 1915 ; 1914 / (base) 1869 ; 1910.
Dates des décès (stèle à croix) : 1881 ; 1902.
Date du décès (stèle épaulée, calcaire) : 1864.
Date du décès (plaque funéraire) : 1837 (?).
Dates des décès (stèle néogothique, vestiges) : 1862 ; 1866 ; [...].
Épitaphe (stèle épaulée, pierre de Tournai) : [...] / M. l'abbé Edouard CORBLET / chanoine honoraire de la cathédrale / né le 2 juillet 1827 / aumônier des prisonniers d'Amiens pendant 47 ans / décédé le 30 janvier 1914. / Priez pour lui.
Inscription concernant le destinataire (colonne) : Famille Labussière
Inscription concernant le destinataire (stèle épaulée, en pierre de Tournai) : Famille Corblet-Turpin.
Inscription concernant le destinataire (stèle néogothique, vestiges) : Famille Delarozière.
Signature (base de la stèle épaulée, pierre de Tournai, en haut, à gauche) : M. Sueur.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.