Cette concession, adossée au premier mur d'enceinte, est délimitée par une grille en fer forgé à portillon antérieur central, fixée sur un mur-bahut en pierre calcaire, avec soubassement en briques. Une barre de fer délimite la partie gauche. Elle comprend quatre monuments. Sur la gauche, deux stèles à petites volutes, surmontées d'une croix à rayons, en calcaire, sur le même modèle, portent les armoiries de la famille. Au centre, une stèle à entablement et fronton, surmontée d'une croix en fer forgé est ornée d'une table en marbre gravée. Enfin, sur la droite, se dresse une stèle épaulée, en calcaire, également surmontée d'une croix.
Inscriptions :
Dates des décès (1ère stèle de gauche) : 1876 / (2ème stèle de gauche) 1863. Date du décès (stèle à entablement et fronton) : 1822 (?). Dates des décès (stèle en chapeau de gendarme) : 1852 ; 1881.
Épitaphe (1ère stèle de gauche) : Ici repose le corps de / madame Julienne Marie Josèphe / DE MORGAN D'EPAGNY / épouse de monsieur / Édouard DE ROUVROY / ancien officier supérieur / des gardes à pied du Roi / chevalier de la Légion d'Honneur / décédée au château de Long / le 5 novembre 1876 / à l'âge de 75 ans. / Requiescat in Pace.
Épitaphe (2ème stèle de gauche) : Ici repose le corps de / monsieur Édouard DE ROUVROY / ancien officier supérieur / des gardes à pied du Roi / chevalier de la Légion d'Honneur / époux de dame / Julienne Marie Josèphe / DE MORGAN D'EPAGNY / décédé à Amiens / dans sa 79e année / le 23 avril 1863. / Requiescat in Pace.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.