En l’état des connaissances actuelles, il est difficile de dater l’église de Bucamps. Un premier édifice existait au Moyen Âge, peut-être dès le 12e siècle (D. Vermand attribue la porte bouchée de l’élévation sud à cette période). La paroisse de Bucamps est mentionnée en 1320 dans les pouillés de la province de Reims et le patronage de la cure relève de l’abbaye Saint-Lucien de Beauvais. Le cimetière paroissial, dont il reste quelques vestiges de tombeaux, se structure autour de l'église.
La majeure partie des maçonneries pourrait remonter à la fin du 16e siècle ou au début du 17e siècle. L’arc en anse de panier de l’entrée est en effet une forme caractéristique de cette époque. L’irrégularité des maçonneries, dominées par les moellons de calcaire rend toutefois la datation difficile.
De nombreux travaux semblent avoir été réalisés dans la 2e moitié du 19e siècle (chambranles des baies, contreforts, construction de la sacristie). Le cimetière paroissial est quant à lui déplacé dans le dernier quart du 19e siècle.
Photographe au service de l'Inventaire du patrimoine culturel de la région Hauts-de-France (2023).