D’après L. Graves (1836), la nef remonterait au 16e siècle. La mise en œuvre en pierres de taille appareillées, l’arc en anse de panier et le bandeau de la façade occidentale légitiment cette datation. Datent également de cette période les blochets sculptés toujours conservés à l’intérieur de l’édifice.
De nouveaux travaux sont entrepris au 18e siècle. La charpente de la nef semble avoir été refaite en même temps que le clocher actuel dont l'une des poutres porte la date de 172[…], tandis que L. Graves donne la date de 1782 pour sa construction.
En raison de l’étroitesse et de la vétusté de l’édifice, il est décidé de l’agrandir en 1828 (L. Graves). Certainement en raison de l'impossibilité d'étirer l'édifice vers l'est, le parti est pris de construire un chœur très large, doté de deux bras à la manière d'un transept. De plus, les baies de la nef sont agrandies. La brique est choisie comme matériau de construction. À cette occasion, M. Gayant, le maire de l’époque, fait le premier essai connu dans les villages environnants de la cuisson des briques selon la méthode flamande. Les travaux sont achevés en 1830.
En 1897 la fausse voûte en berceau de la nef est reconstruite et financée par l’abbé Heurteur, alors curé de la paroisse (archives de l'Association des croix et calvaires du Beauvaisis). Le clocher est réparé autour de 1900 (AD Oise : série 2 O).
Photographe au service de l'Inventaire du patrimoine culturel de la région Hauts-de-France (2023).