Sous l'Ancien Régime, l'église était associée au cimetière qui jouxtait son élévation sud. Son architecture est certainement d’origine romane comme le montrent les larges arcades visibles dans les maçonneries de l’élévation sud. D'importants travaux ont lieu au 16e siècle : la nef est vraisemblablement remaniée et le chœur reconstruit. Le réseau flamboyant de la baie géminée au-dessus de l’entrée occidentale, le linteau en accolade de la porte de l’élévation sud ainsi que le chœur polygonal avec sa baie axiale en arc brisé (comblée) rattachent en effet cet édifice à cette période. La niche visible dans le chœur indique certainement la présence d'un ancien lavabo et d'un espace de rangement pour les objets liturgiques. Dans son Précis Statistique (1836), L. Graves mentionne la présence de lambris sculptés de cette époque à l’intérieur. Ils ont aujourd’hui disparu.
Compte tenu du mauvais état de l'édifice au début du 19e siècle, d'importants travaux sont entrepris. Le rejointoiement des maçonneries et la pose d'un nouveau plancher pour le clocher sont réalisés à la fin des années 1830 sous la conduite de M. Bellanger, architecte de l'arrondissement de Clermont. Les tuiles des toitures sont remplacées par de l'ardoise en 1846. Enfin, la sacristie est construite en 1850 et le décor intérieur est entièrement renouvelé (vitraux, peintures murales, maître-autel, lambris). En outre, deux baies de l'élévation sud sont reprises en brique afin de poser de nouvelles verrières.
Au début des années 2000, l’église est restaurée grâce à des subventions du Conseil départemental de l’Oise. Elles s’inscrivent dans un programme dont bénéficient toutes les églises du canton de Crèvecœur.
Photographe au service de l'Inventaire du patrimoine culturel de la région Hauts-de-France (2023).