Le lieu-dit est appelé Folemprise depuis 1564. Primitivement, il s'agissait d'un ancien domaine de l´abbaye de Saint-Nicolas-aux-Bois. Il fut ensuite racheté par les Hospices de Laon.
Avant la guerre, le complexe agricole comportait tout les bâtiments nécessaires à une exploitation importante. L´ensemble était composé, selon le dossier de dommages de guerre, d´une maçonnerie de moellons et parties architectoniques en pierre de taille tendre du pays, d´une cave voûtée sous la maison du berger, d´un lavoir, le tout entouré d´une clôture en moellons hourdés à la terre.
Dès la fin de l'année 1914, le site accueillit un cimetière provisoire allemand. Un aménagement important caractérisait cette nécropole (terrain en escaliers surmontés d'une croix, clôture en treillis de bois). La plaque qui matérialisait son emplacement a été arrachée.
Entièrement détruite lors des conflits de la Première Guerre mondiale, la ferme fut reconstruite totalement, les fondations étant inutilisables. Elle est aujourd'hui abandonnée.
Chercheur de l'Inventaire général du Patrimoine culturel, région Hauts-de-France.