Dans l'état actuel des connaissances, peu d'éléments sont connus sur les étapes d'acquisition d'objets mobiliers pendant l'Ancien Régime. Il en reste néanmoins quelques-uns comme les lambris du chœur qui remonteraient au 16e siècle (L. Graves, 1836).
Une campagne d'ameublement a eu lieu dans la première moitié du 19e siècle. C'est au cours de cette période que les autels secondaires sont installés, mais surtout l'autel-retable monumental (traité plus en détails en annexe). Celui-ci provient d'une église d'Amiens et a été rapporté au moment de la Révolution.
Le renouvellement du mobilier s'accentue dans la seconde moitié du 19e siècle grâce à de nombreux dons: clôture de chœur, fonts baptismaux et verrières sont les éléments les plus remarquables parmi ces acquisitions. La clôture de nef, qui est l'ancienne clôture de chœur (inventaire 1904), est datée de 1861 et porte l'inscription: "L. M. N. E. don de l'impératrice 1861". L'impératrice Eugénie est à l'origine de ce don. D'après l'inventaire de 1904, elle aurait également offert à la paroisse un chemin de croix en chromolithographie (disparu).
Les fonts baptismaux et leur grille sont des dons de Jean-Baptiste Becquerelle en 1874 et 1875 (inscription et Inventaire de 1904). Ce dernier a également cédé à l'église un "ancien bénitier", à identifier avec l'élément en pierre datable du 15e siècle.
Dans la dernière décennie du 19e siècle sont installées cinq verrières, réalisées par l'atelier A. Bergès à Toulouse (inscription portée sur la verrière de saint Jean-Baptiste). Elles sont datées de 1894. C'est après la Première Guerre Mondiale qu'est probablement posée la dernière verrière dédiée à Jeanne d'Arc, par R. Houille, maître-verrier à Beauvais. Il reprend un modèle du peintre J.-A.-D. Ingres.
Des restaurations sont entreprises au début des années 2000 dans le cadre du programme "restauration du patrimoine de la vallée de la Celle et de ses vallons". À cette occasion, le retable monumental, les lambris du chœur, les autels secondaires et le vitrail de sainte Thérèse sont restaurés. Les travaux sont inaugurés en 2006.
Photographe au service de l'Inventaire du patrimoine culturel de la région Hauts-de-France (2023).