Il reste peu d'éléments de la période d'Ancien Régime dans l'église. Le tableau d'autel, attribuable au 17e siècle, pourrait remonter à la consécration de la première église en 1660. L'autel avec tabernacle et retable ainsi que les fonts baptismaux, plus tardifs, sont à associer à la reconstruction de l'église dans les années 1780.
La seconde moitié du 19e siècle a marqué l'histoire de l'ameublement de l'église : de nombreux objets sont acquis et une campagne de décoration (peintures et verrières) est entreprise. Mobilier et décor forment ainsi un ensemble cohérent de style néogothique. Ce corpus comprend de nombreux reliquaires dont des châsses, une croix-reliquaire et une paire de reliquaires d'une autre forme. Ces objets qui contiennent des ossements (Saint Louis, saint Laurent, saints scilitains) sont tous ornés d'un décor néogothique (trilobes, toitures couronnées de gâbles architecturés). Le chemin de croix, complet, ainsi que l'ensemble des statues du chœur (sauf le saint Joseph qui a remplacé le saint Éloi installé dans la nef après 1905) sont à rattacher à cet ensemble néogothique. Les deux autels secondaires dédiés à saint Joseph et à la Vierge (avec leur statue respective) sont issus de la même campagne que les décors du chœur. Un calice de style néogothique au décor soigné, orné de fleurs de lys, rinceaux et mandorles rapportées, pourrait avoir été acquis à cette période.
C'est également dans la seconde moitié du 19e siècle que les verrières signées de l'atelier Bazin-Latteux du Mesnil-Saint-Firmin sont posées. Il s'agit d'un ensemble de grisailles décoratives. La paire de verrières située dans la dernière travée de la nef est la première à avoir été installée (elle porte la date de 1855). Les quatre premières baies, en entrant dans la nef, sont datées de 1860 (date portée sur la première verrière en entrant à gauche). Enfin, la verrière de la sacristie a été réalisée en 1878.
Après la Première Guerre Mondiale, un calice et un ciboire intègrent les objets liturgiques. Des statues en plâtre sont également acquises (sainte Thérèse de Lisieux, sainte Jeanne d'Arc). Enfin, un nouvel autel est installé à la suite des nouvelles dispositions liturgiques issues du concile de Vatican II (1962-1965).
Photographe au service de l'Inventaire du patrimoine culturel de la région Hauts-de-France (2023).