La tapisserie est divisée en trois scènes séparées par des colonnes à chapiteaux corinthiens. La première scène, placée à gauche, montre saint Pierre en prière sur la terrasse d'un édifice ; au-dessus de lui apparaissent deux anges tenant une nappe dans laquelle sont représentés six animaux : un corbeau (ou corneille ?), une chouette, un crapaud, un serpent, un chat et un chien ; il s'agit de la vision des animaux impurs relatée dans les Actes des Apôtres, chapitre X, 9-16.
La scène suivante, montre le baptême du centurion Corneille par saint Pierre. Saint Pierre bénit le centurion qui est représenté agenouillé et entouré de sa famille. Le Saint-Esprit, figuré par des rayons lumineux, descend sur Corneille et sa famille. Dans les Actes des Apôtres, cet épisode suit celui de la Vision des animaux impurs : chapitre X, 17-48.
Enfin la troisième scène, à droite, représente Hérode Agrippa à côté d'un soldat ; saint Pierre emprisonné sous son ordre est délivré par un ange alors que les trois soldats qui le garde sont endormis. Cet épisode est relaté dans les Actes des Apôtres, chapitre XII, 1-11.
Evêque de Beauvais de 144 à 1462