Les trois verrières ainsi que deux baies décoratives à ornementation géométrique et végétale (baies 3 et 4, non étudiées) ont été mises en place en 1926 par le maître-verrier parisien A. Ruchon. Les deux baies du choeur représentant le Calvaire et l'Ascension du Christ offrent une iconographie particulièrement originale et sont de superbes exemples de vitrail-tableau. La baie du Calvaire comporte également la signature de l'un de ses collaborateurs, Victor Koos, qui paraît être l'un de ses cartonniers attitrés, puisque sa signature " Victor-Koos Invenit " figure aussi sur les verrières de Ruchon réalisées pour le choeur de Dolignon. Ruchon a également exécuté en 1924 les verrières du choeur de Logny-lès-Aubenton. La baie 6, représentant l'Apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous, a été donnée par la famille Devotine, en reconnaissance d'un voeu exaucé par la Vierge lors de la guerre de 1914-18, le retour indemne des combats de leur fils soldat (sources orales). Ces verrières ont été restaurées en 1996.
L'Ascension est copiée d'après Julius Schnorr von Carolsfeld (gravure publiée dans Die Bibel in Bilden, 1860).
Photographe du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel, Région Hauts-de-France.