La raison sociale de l'entreprise est connue en 1881. Une carte postale du début du 20e siècle renseigne sur la disposition des différents bâtiments de l'usine de vis cylindriques. Celle-ci était composée d'un bâtiment de fabrication construit en briques et couvert d'ardoises sous un toit à longs pans. Ce bâtiment comportait également huit travées munies de grandes baies sur les plus grands côtés ainsi que trois travées dont une porte d'entrée sur le mur pignon. Les écuries était situées dans les bâtiments prenant place le long de la rue de Vaudricourt. Des entrepôts et des hangars étaient disposés à l'arrière. L'ensemble comprenait également une grande cheminée en briques.
L'entreprise est rachetée par Jean Valentin en 1944 qui crée la Société anonyme Valentin, spécialisée dans la fabrication d'équipements sanitaires. Des locaux sont construits à l'est de l'ensemble dans les années 1970 comprenant notamment de nombreux bâtiments de production édifiés en parpaing de ciment et couverts de tôle ondulée. L'entreprise comporte alors trois sites de production dont celui de Bourseville, chaîne de production principale dans les articles de vidage et les douchettes, le site de Friville-Escarbotin pour le traitement de surface et le site de Feuquières-en-Vimeu pour la production de colonnes d'hydromassage.
En 2013, l'entreprise Valentin décide de déménager la totalité de ses sites de production dans la nouvelle zone industrielle de Feuquières-en-Vimeu sur un site unique de près de 30.000 m2 qui comprend la conception des articles, la fabrication des moules, l'injection plastique, l'assemblage, le stockage et l'expédition.
Enquêteur externe, chargé de l'inventaire du patrimoine du Vimeu industriel de 2014 à 2016.