D'après le registre communal, cette concession fut acquise en mai 1922, par Arsène Georges Ruhaut, entrepreneur de roulage, domicilié à Amiens, 31 quai Saint-Maurice.
La concession porte la signature de l'entrepreneur Marcel Sueur.
Dossier non géolocalisé
D'après le registre communal, cette concession fut acquise en mai 1922, par Arsène Georges Ruhaut, entrepreneur de roulage, domicilié à Amiens, 31 quai Saint-Maurice.
La concession porte la signature de l'entrepreneur Marcel Sueur.
Cette concession, en bordure d'allée, est délimitée par des poteaux monumentaux en granite gris poli, reliés par une chaîne antérieure et des barres latérales en bronze, fixés sur un sol rehaussé en granite gris poli, auquel on accède par une marche. Une dalle centrale également en granite gris poli, sur laquelle est déposée une jardinière à plantes en zinc (?), ferme l'entrée du caveau. Elle contient une stèle épaulée en granite gris poli.
Inscriptions :
Dates des décès : 1958 / 1922 ; 1945.
Inscription concernant le destinataire : Sépulture Ruhaut-Prévost.
Signature (sol, face antérieure à droite) : M[arce]l Sueur.
Les poteaux de clôture sont ornés de beaux éléments en bronze ouvragé. La dalle fermant le caveau est gravée d'une croix latine en relief et la jardinière à plantes est également en forme de croix latine. La partie supérieure de la stèle est ornée d'un décor représentant une croix sur un fond de mosaïques rouge et or.
Cette concession, conservant sa clôture en granite ornée d'éléments en bronze, contient une stèle épaulée en granite gris poli, signée par l'entrepreneur Marcel Sueur et sans doute réalisée entre 1922 (date d'acquisition de la concession et de la première inhumation) et 1958 (date de la dernière inhumation).
On signalera le joli décor en mosaïques rouge et or ornant la partie supérieure de la stèle.
AC Amiens. Cimetière de la Madeleine. Registre des concessions.
Marbrerie et entreprise de monuments funèbres amiénoise dirigée par Marcel Sueur, neveu de Léopold Delalieux, dont il prend la succession.
En 1881, Marcel Sueur (né en 1864 à Auchevillers) et Léopold Sueur (né en 1867 ou 1868) sont ouvriers tailleurs de pierre chez leur oncle (recensement de population), Grande rue Saint-Maurice.
Marcel Sueur-Mallart est établi rue 381-383 Saint-Maurice (recensements de population de 1906 et 1911). Lui succède son fils Robert Sueur (né en 1894), domicilié 381 rue Saint-Maurice, en 1937-1938 (AC Amiens 2M 17/27).