Cette concession, en bordure d'allée, est délimitée par des poteaux en pierre de Tournai (en grande partie déposés) reliés par des barres en fonte et clos par un portillon antérieur central à barreaux croisés (déposé) en fonte ouvragée. Le sol, rehaussé et auquel on accède par une marche, est en pierre de Tournai, en très mauvais état (la face antérieure est ouverte, laissant apparaître le trou du caveau) et complètement recouvert par la végétation. La sépulture contient un tombeau en forme de chapelle de style néoclassique, qui est totalement construit en calcaire. La façade antérieure, agrémentée de pilastres simples aux angles, supporte un entablement et un fronton triangulaire à acrotères doubles. La façade postérieure est percée d'un oculus, ornée d'un vitrail bleu. La toiture à deux pans, soulignée par une corniche moulurée, est en calcaire, recouverte d'une protection en zinc. Le monument est fermé par une porte cintrée à deux vantaux en fonte, soulignée par une petite moulure et déposée à l'intérieur du monument.
A l´intérieur du tombeau-chapelle, se trouve un faux-autel d'applique de forme trapézoïdale en calcaire, qui est surmonté d'une tablette horizontale en marbre (ou pierre d'Ecaussine) portant les épitaphes des défunts.
Inscriptions :
Dates des décès (mur postérieur) : 1900 / 1864 / 1894.
Épitaphe (mur postérieur) : Jean-Baptiste Alexandre / DESJARDINS / ancien avoué à la Cour d'Appel / décédé le 11 juillet 1894 / dans sa 89e année.
Inscription concernant le destinataire (entablement, en creux profond) : Famille Desjardins-Quenescourt.
Signature (base, en haut à droite) : Lefebvre fils.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.