Cette concession, en bordure d'allée, est délimitée par une grille en fonte et fer forgé initialement peinte à portillon antérieur central, fixée sur un mur-bahut en briques appareillées de pierre de Tournai (en mauvais état). Le sol rehaussé et auquel on accède par une marche, est recouvert d'un tapis végétal. La sépulture contient deux monuments. Au fond, se dresse une stèle architecturée en pierre de Tournai, de style néogothique à trois pans ogivaux, chacun rythmé par des colonnettes triples. Sur la droite s'élève une petite colonne funéraire brisée en marbre blanc fixée sur un socle en pierre de Tournai, très difficile à lire. Une jardinière à plantes en fonte, initialement peinte, est déposée au pied du monument principal.
Inscriptions :
Dates des décès (stèle néogothique) : 1852 ; 1835 ; 1868 ; 1903 / 1873 ; 1876 ; 1909 / 1864 ; 1867 ; 1919 ; 1928 / (base) 1901 / 1911 / [non lu] / 1931
Date du décès (colonne funéraire) : 1864.
Inscriptions et épitaphe (stèle néogothique) : + / O divine Croix ! / à tes pieds résident / le repentir et le pardon / à ton ombre l'Espérance et le Salut / entre tes bras / la vie et l'Immortalité ! / - / + / HIC JACET / Messire N[icol]as J[ean]-B[aptis]te Joseph DELAHAYE / Prêtre-vicaire de la Madeleine à Paris / décédé à Paris le 6 novembre 1873 / à l'âge de 68 ans et 4 mois / - / Il a passé en faisant le Bien / Voici ce que dit le Seigneur : / St Jean, Chap.6 / Je suis le PAIN VIVANT / descendu du Ciel / Si quelqu'un MANGE de ce PAIN / il vivra dans l'Eternelle vie / le PAIN que je donne / c'est ma CHAIR / immolée pour la vie du monde / EN VERITE, EN VERITE / Si vous ne MANGEZ LA CHAIR / DU FILS DE L'HOMME / vous n'aurez pas LA VIE.
Inscription concernant le destinataire (stèle néogothique, base) : Famille / Delahaye
Monogramme (stèle néogothique, pan central, en haut) : D.
Signature (base de la stèle néogothique, en haut à gauche) : Coënen, Amiens.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.