Cette concession, en bordure d'allée, est délimitée dans sa partie antérieure par une pierre de seuil en grès et dans sa partie postérieure par une grille en fonte et fer forgé fixée sur une pierre de seuil en calcaire. Elle s'appuie de chaque côté sur les clôtures des concessions voisines. Le sol, rehaussé et auquel on accède par une marche (à droite), est pavé d'un dallage de tomettes, qui est recouvert de lierre. La dalle fermant l'entrée du caveau est en calcaire, tout comme les deux bouches permettant l'aération du caveau, situées aux deux angles antérieurs de la sépulture. Celle-ci contient quatre monuments.
A droite contre la clôture, s'élève une petite colonne funéraire brisée en marbre blanc (fig. 3), dont le socle en pierre de Tournai est agrémenté d'une tablette chantournée en marbre blanc. Au fond se dresse une stèle à entablement, corniche moulurée et fronton cintré à acrotères en pierre de Tournai (fig. 2). Elle est encadrée par deux petits piliers de forme pyramidale en marbre blanc (fig. 2), quasiment identiques, fixés sur un socle en pierre de Tournai. Ces trois monuments sont disposés symétriquement sur un soubassement rehaussé en pierre de Tournai.
Inscriptions :
Date du décès (colonne funéraire) : 1888. Dates des décès (stèle funéraire) : 1877 ; 1905 / 1880 ; 1918 / 1886 ; 1896 / (base) 1920. Date du décès (pilier pyramidal gauche) : 1849. Date du décès (pilier pyramidal droit) : 1844.
Inscription concernant le destinataire (stèle funéraire) : Famille Brasseur-Thuillier.
Signature (colonne funéraire, base) : T-Lamolet.
Signature (stèle funéraire, base, en haut à droite) : Lamolet fils.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.