Cette concession, en bordure d'allée, est délimitée par une grille en fonte moulée et ouvragée, à portillon antérieur central (disparu), fixée sur un mur-bahut en pierre de Tournai. Le sol, rehaussé par rapport au niveau du terrain, est recouvert de dalles en pierre de Tournai et une plaque en fonte ferme l'entrée du caveau. Elle contient un tombeau en forme de chapelle de style néoclassique, totalement construit en calcaire. La façade antérieure présente un fronton triangulaire et des pilastres cannelés rythment les quatre angles de l'édicule. Les façades latérales sont percées d'une fenêtre cintrée et la façade postérieure d'un oculus trilobé. La toiture à deux pans, soulignée par une corniche moulurée, est en calcaire, totalement recouverte d'une protection en zinc. Le monument est fermé par une porte rectangulaire en fonte.
A l'intérieur du tombeau-chapelle, se trouve un faux-autel en calcaire supporté par deux colonnettes. Les murs latéraux et postérieur sont agrémentés de sept tables en marbre noir portant les épitaphes des défunts (2 / 2 / 3) et le dallage de tomettes présente un décor en damier noir et blanc.
Inscriptions :
Dates des décès : (mur postérieur) 1905 ; 1922 / 1885 / 1900 / (mur gauche) 1879 / 1867 / (mur droit) 1905 ; 1898 / 1907 ; 1917.
Épitaphe : Georges Alfred / DE CUGNON D'ALINCOURT / Ancien capitaine / de chasseurs à pied / chevalier de la Légion d'Honneur / et de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand / époux de Gabrielle / POSSEL / décédé le 19 mai 1879 / âgé de 56 ans / P. D. P. L.
Épitaphe : Marie Sophie Gabrielle / POSSEL / épouse de Mr Alfred / DE CUGNON D'ALINCOURT / ancien capitaine / de chasseurs à pied / décédée le 11 mai 1867 / à l'âge de 26 ans et 6 mois / - / Elle fut un ange sur terre / Elle nous attend au Ciel / P. D. P. E.
Inscription concernant le destinataire (entablement) : Famille Possel.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.