Cette concession, adossée au second mur d'enceinte, est délimitée par une grille en fonte peinte ouvragée, à portillon antérieur central, fixée sur un mur-bahut en pierre de Tournai, percé de trous pour l'évacuation des eaux. Le sol est recouvert de dalles en pierre de Tournai. Deux jardinières à plantes rectangulaires également en pierre de Tournai sont placés de chaque côté de la dalle fermant l'entrée du caveau. La concession contient un tombeau en forme de chapelle, de style néogothique en calcaire, appareillée en pierre de taille (façade antérieure). Le monument est fermé par une très belle porte en fer forgé de forme ogivale, abritée sous une voûte d'ogive à colonnettes. La façade principale est agrémentée de deux colonnes soutenant un entablement orné d'une tablette en marbre et un fronton triangulaire. La toiture est recouverte de zinc et deux gouttières de chaque côté permettent l'écoulement des pluies.
A l'intérieur, le sol est constitué de dalles en pierre de Tournai. Les murs latéraux, également recouverts d'un enduit peint, sont percés d'un vitrail trilobé et agrémenté de deux crochets à usage de porte-couronne (manquants à droite). Le mur postérieur est recouvert d'une grande table en marbre portant les inscriptions et une petite stèle d'applique déposée en marbre s'y appuie. Le monument ne contient aucun objet mobilier, bien que les traces d'un ancien autel subsistent contre le mur du fond.
Inscriptions :
Dates des décès : 1877 ; 1858 ; 1905 ; 1907 ; 1926 / 1903 ; 1920 ; 1918 ; 1922.
Dates des décès (stèle d'applique) : 1943 ; 1943 ; 1943.
Epitaphe : Marie Georges / DAVID / ange de 16 mois / décédé le 27 9bre 1858.
Epitaphe : Robert Louis Gustave / DAVID / ingénieur E.G.P. / agriculteur, conseiller municipal à St-Rémy-en-l'Eau / 1er juin 1900 - 9 juin 1926.
Epitaphe : Louis Joseph Gustave / DAVID / manufacturier / né à St-Jean-de-Bournay (Isère) / le 4 février 1830 / décédé à Amiens / le 27 août 1903.
Inscription concernant le destinataire (entablement) : Famille David-Granier.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.