La première gare, construite vers 1875, possède une structure en pan-de-bois à remplissage de brique. Elle est remplacée en 1909 par un nouvel édifice plus développé (façade du corps central à un étage et à 4 travées au lieu de 3, 2 ailes latérales dotées d'un étage de comble en comble brisé). Les installations ferroviaires, gare et passerelle, sont détruites pendant la guerre de 1914-1918.
Au lendemain de la guerre, la Compagnie des Chemins de Fer du Nord, décide d'acquérir quelques propriétés privées afin d'agrandir l'emprise ferroviaire et améliorer l'accès à Péronne depuis Flamicourt (1920). Le bâtiment de la gare est rebâti et inauguré le 22 septembre 1922.
La passerelle, composée jusqu'à la guerre de poutres à treillis supportées par 8 colonnes en fonte, de garde-corps à treillis et de marches en tôle striée, est reconstruite en 1933 en arc (tablier en béton armé à poutre haute bowstring enjambant en une seule travée la portée de 52,30 m).
L'édifice est désaffecté après la suppression du trafic voyageurs sur la ligne de Saint-Just à Cambrai et reconverti en commerce et logements.