L'église se compose de deux parties : une nef du 16e siècle, et un chœur du 17e siècle, dont la construction et l'entretien incombaient au chapitre cathédral d'Amiens jusqu'à la Révolution.
La nef a conservé des éléments de charpente du 16e siècle, notamment trois blochets sculptés sous la tribune, un bel escalier en vis charpenté desservant le clocher, et un curieux système acoustique fait de vases de résonance. La nef a toutefois subi de nombreux remaniements : percement d'une fenêtre rectangulaire (aujourd'hui murée) dans le mur pignon au 17e siècle, création de larges fenêtres cintrées dans les murs gouttereaux au 18e siècle, réfection du portail en 1869, de la tribune en 1870 (par Ernest Duhamel, menuisier à Vignacourt), restauration de l'élévation sud en 1875, etc.
Le chœur quant à lui se distingue nettement de la nef par ses murs moins épais, avec parfois un cordon de briques intercalé entre les lits de craie. A l'intérieur, la date 1696 inscrite sur un pilier à l'entrée du chœur est celle du remplacement de l'ancien jubé par une clôture en bois à claire-voie (disparue). Comme dans la nef, les larges baies du chœur sont un repercement du 18e siècle.
La sacristie installée au nord-est du chœur fut construite en 1847, en remplacement de celle édifiée en 1819, trop petite et humide.