L’église actuelle pourrait se trouver à l’emplacement de l’ancienne chapelle du château seigneurial. La famille de Rouvroy a donné la plupart des seigneurs du lieu comme en témoigne la plaque funéraire du 17e siècle toujours en place dans le chœur.
Le premier édifice est vraisemblablement reconstruit et agrandi à la fin du 16e siècle pour le chœur (datation stylistique) et au 17e siècle pour la nef. La date de 1772 est gravée sur un lambris de la voûte du chœur, indiquant qu’elle a été réalisée dans un second temps. Des culots en pierre laissent supposer l’existence d’une voûte en pierre. A-t-elle été détruite ? N’a-t-elle jamais été achevée ? Des blochets en bois isolés indiquent d’autre part qu’une autre forme de charpente a pu également exister.
Comme l’indiquent les documents de la série O des Archives départementales de l’Oise, des réfections ont lieu au 19e siècle. Dans les années 1820, M. Baticle, maçon et M. Morel, charpentier, réparent certaines maçonneries de l’édifice ainsi que le lambris de la voûte. D’autre part, les chambranles des baies sont modifiés pour y insérer de nouvelles verrières et les contreforts sont renforcés et restaurés. En 1832, Louis Graves indique que le clocher se situait au-dessus de la façade occidentale. Il a donc été déplacé au niveau de la 2e travée de la nef depuis. Enfin, les piliers qui soutenaient le clocher à son premier emplacement sont restaurés en 1889 par Polycarpe Marchandin, maçon du village.
Les principales campagnes de travaux connues pour le 20e siècle se situent dans les années 1990 : grâce aux aides du conseil général de l’Oise, des réfections sont réalisées dans les maçonneries. Enfin, dans les années 2000, la couverture initialement en tuiles est remplacée par de l’ardoise. La voûte du chœur est restaurée et les lambris d’appui sont remplacés.
Photographe au service de l'Inventaire du patrimoine culturel de la région Hauts-de-France (2023).