Ancienne caserne appelée pavillon Carré, puis École royale d'artillerie, puis prison, puis hôpital, puis pensionnat de jeunes filles Saint-Pierre, actuellement École Notre-Dame,
Ecole Notre-Dame, Bapaume. Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : VI - la façade rue neuve. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs. (AD Pas-de-Calais, 10R9/113, dossier n°1897).-
Thibaut Pierre (reproduction)Thibaut Pierre (reproduction)Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
- (c) Région Hauts-de-France - Inventaire général
- (c) Département du Pas-de-Calais - Archives départementales
-
AD Pas-de-Calais, 10R9/113, dossier n°1897 : dossier de dommages de guerre de la Congrégation des Augustines de Bapaume : pensionnat, chapelle et dépendances : devis, marchés, conventions d'acompte, contrôle du remploi, liquidation du compte de coopérateur, plans, documents publicitaires.
Liste des documents figurés utilisés dans la notice :
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : II - plan coté du rez-de-chaussée. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : III - plan coté du premier étage. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : IV - plan coté du second étage. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : V - façade principale. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : VI - la façade sur rue neuve. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : VII - façade sur le passage. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : VIII - coupe A-D. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : X - coupe C-G. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : XI - coupe G-H. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.
- Propriété des Dames Augustines - Plans de reconstruction du pensionnat de jeunes filles, rue Lecointe, Bapaume : XII - coupe sur la chapelle en J-J. Daté du 24 décembre 1924 et signé par Eugène Rousseau (architecte), Emerence Decock (sœur Bertine, fondée de pouvoir), le président de la coopérative et les entrepreneurs.