D'après la monographie d'instituteur, l´autel et le tabernacle en bois de chêne poli, peint faux marbre et sculpté dataient de la première moitié du 18e siècle, rappelant l'autel-tombeau conservé dans l´église Saint-André de Belleu. Une croix en fer du 18e siècle accompagnait le tout. L´ensemble du mobilier fut détruit lors des conflits de la Première Guerre mondiale.
L'église d'Ostel reçut le 12 juillet 1921 de la part de l'Oeuvre de Secours aux Eglises des régions dévastées, une croix d'autel et ses chandeliers, six souches, un bénitier et son goupillon, un encensoir, une navette, des burettes, un signet, un porte missel, une sonnette, une pierre d´autel, ainsi que des vêtements liturgiques. L'envoi fut complété le 14 janvier 1924 par un calice.
Le mobilier, notamment l´autel et les meubles de la sacristie, eut à subir quelques dommages au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les vitraux, édifiés après 1918, semblent avoir totalement disparu. Les six baies ont été pourvues de verres cathédrales par Emile Sébire, peintre à Vailly-sur-Aisne, dans le courant de l'année 1941.
Chercheur de l'Inventaire général du Patrimoine culturel, région Hauts-de-France.