D'après le registre communal, cette concession fut acquise en février 1912, par Adolphe Adrien Jules Requier, propriétaire, domicilié à Amiens, 66 rue Laurendeau.
Le sol de la concession porte la signature de l'entrepreneur Lamolet-Tattegrain.
Dossier non géolocalisé
D'après le registre communal, cette concession fut acquise en février 1912, par Adolphe Adrien Jules Requier, propriétaire, domicilié à Amiens, 66 rue Laurendeau.
Le sol de la concession porte la signature de l'entrepreneur Lamolet-Tattegrain.
Cette concession, en bordure d'allée, est délimitée par une grille en fonte ouvragée peinte à portillon antérieur central à deux vantaux, fixée sur un sol rehaussé en pierre de Tournai. La dalle fermant l'entrée du caveau, sur laquelle est déposée une jardinière à plantes en fonte peinte, est en granite gris poli (remaniement). Elle contient une stèle à croix en pierre de Tournai, agrémentée dans sa partie supérieure de deux petites colonnettes en granite rose poli et dont la base est légèrement trapézoïdale.
Inscriptions :
Dates des décès (base) : 1927 ; 1927 ; 1937 ; 1966 ; 2005 / 1953 ; 1972 ; 1998 ; 2000.
Inscription concernant le destinataire : Famille Requier-Leroux.
Inscription (socle) : Concession à perpétuité.
Signature (sol, face antérieure à gauche) : T. Lamolet.
Le portillon de clôture est orné de fleurs et surmonté d'une croix. La croix fleuronnée de la stèle est agrémentée d'un Christ en bronze surmonté de l'encart "I.N.R.I" et la base de cette croix est soulignée par des frises denticulaire et de feuilles d'acanthe. Les petites colonnettes sont coiffées de chapiteaux à crochets en pierre de Tournai.
Cette concession, conservant sa grille de clôture en fonte ouvragée, contient une stèle à croix en pierre de Tournai, remarquablement sculptée et signée par l'entrepreneur Lamolet-Tattegrain. Ce tombeau familial, sans doute réalisé entre 1912 (date d'acquisition de la concession) et 1927 (date des deux premières inhumations), est identique à celui de la concession voisine (N 87), signée par le même entrepreneur et appartenant à une autre branche de cette famille.
AC Amiens. Cimetière de la Madeleine. Registre des concessions.
Entreprise de monuments funèbres fondée à Amiens par Hippolyte François Lamolet (1821-1873), qui se déclare débitant dans le recensement de 1856. L'entreprise est signalée 135 Grande-rue Saint-Maurice (annuaire 1862) et 153 Grande-rue Saint-Maurice (1873).
L'entreprise est ensuite dirigée par sa veuve Sophie Damerval, qui y emploie ses deux fils Théophane (21 ans) et Georges (22 ans), comme tailleurs de pierre (recensement de 1881). Certains monuments portent la signature Lamolet Veuve et Lamolet fils.
L'entreprise est ensuite reprise par Théophane Lamolet-Tattegrain, entrepreneur de monuments funèbres, établi 365-367 rue Saint-Maurice (recensements de 1906 et 1911).