Ce terrain réunit deux concessions.
Celle en bordure d'allée est délimitée par une grille en fonte moulée peinte à portillon antérieur central, fixée sur un sol-parvis en calcaire. Elle contient un tombeau en forme de chapelle, rehaussé et auquel on accède par deux marches en granite, de style néoclassique complètement construit en calcaire (fig. 2). L'édicule, fermé par une porte en fonte peinte, présente un fronton triangulaire à acrotères recouvert d'une protection en zinc (fig. 3). Les façades latérales également en calcaire sont aveugles. A l'intérieur, une balustrade à barreaux tournés en calcaire, de style néoclassique sépare le tombeau en deux parties. Deux prie-dieu en bois sont disposés de part et d'autre de la partie antérieure et la partie postérieure rehaussée est agrémentée d'un faux-autel légèrement trapézoïdal en calcaire, surmontée d'une niche cintrée, qui devait initialement abriter une statue (aujourd'hui disparue).
Inscriptions :
Dates des décès (stèle à fronton) : 1904 ; 1950 / 1902 / 1944.
Epitaphe (stèle à fronton) : + / Lucien Marie / RICARD / chevalier / de l'ordre de S[ain]t-Greg[oi]re-le-Gr[an]d / décédé le 16 mai 1904 / dans sa 56e année.
Inscription concernant le destinataire (stèle à fronton) : Famille Ricard-Barbier.
La seconde concession, qui se trouve à l'arrière, à flanc de coteau, est délimitée par une grille antérieure en fonte moulée peinte, à portillon central et s'appuie de chaque côté sur les façades des tombeaux-chapelles voisins (fig. 4). Elle contient une stèle à fronton triangulaire en calcaire de style Art Nouveau (fig. 5).
Inscription concernant le destinataire (tombeau-chapelle, entablement, en creux) : Famille Barbier-Lequien.
Entrepreneur à Amiens, 11 rue Gaudissart. Fils d'Adolphe Louis Mercier (1813-1880).