L'église est construite au 18e siècle en style néo-classique. Elle est profondément remaniée au 19e siècle : à la demande du châtelain de Beaucourt, M. De Monclin, le cabinet d'architectes amiénois Delefortrie dresse en 1872-1873 les plans d'une restauration intérieure qui recouvre en fait la quasi-reconstruction de l'édifice.
La campagne de travaux, entièrement subventionnée par M. De Monclin, voit en effet l'ajout d'une chapelle du côté de la route (pour faire pendant à la chapelle des châtelains), la transformation du couvrement (disparition de la charpente apparente et remplacement du couvrement en torchis par une fausse voûte d'ogives en brique), la construction d'une nouvelle sacristie et d'une tribune. Par ailleurs, ce qui reste de l'ancienne église est fortement restauré : nouveaux contreforts, reprise du portail, construction d'un mur de soutènement le long de la route d'Amiens, exhaussement des fenêtres existantes.
Cette campagne s'accompagne de la pose de vitraux, dus à la maison Bazin et contenant les armoiries des Monclin (1873, étudiés).
L'église a été restaurée en 1998.
1862 : architecte et entrepreneur, domicilié 2 esplanade de Noyon (annuaire).